1ère séance gratuite et sans engagement !
Accueil > Sport > Le mal de dos : quelles solutions ? > 9. Le diagnostic du mal de dos

9. Le diagnostic du mal de dos

Dans le cas où vous commencez à ressentir une certaine gêne au niveau du dos, à mal dormir, à être sujet de plus en plus pendant la journée à des douleurs plus ou moins intenses, ou tout simplement, à ne plus pouvoir faire certains mouvements sans grincer des dents, la première chose à faire est d’aller consulter un médecin sans plus attendre et de ne pas penser que cela peut passer tout seul, surtout si la douleur est vive.

docteur-diag
Le médecin va pouvoir vous orienter vers les moyens les plus appropriés pour résoudre ce problème. S’il le juge nécessaire, il vous prescrira des examens complémentaires sous forme de scanner ou d’I.R.M.

Un bon diagnostic vous permettra de vous soigner plus efficacement, mais aussi plus rapidement, en employant les méthodes les mieux adaptées à votre cas.

D’un point de vue de la médecine traditionnelle et pour certains cas de mal de dos, il est prescrit des analgésiques ou des anti-inflammatoires.

Mais, il peut aussi exister des méthodes médicales, plus « naturelles », sans utilisation de médicaments, amenant des résultats efficaces sur le ressenti de la douleur, dans l’immédiat et sur du long terme.

osteopathe-bilan1 plante1 massage-shiatsu
Voyons ensemble quelques solutions apportées par certaines médecines « douces » comme :

L’ostéopathie

L ‘homéopathie

La médecine chinoise

08. REGLE 3 : La qualité de votre literie
10. L'ostéopathie