Nous allons vous donner ici des conseils que vous devrez suivre pour les exercices que nous allons vous proposer par la suite, alors avant de commencez : lisez bien cette partie !!!
- Votre travail de renforcement musculaire aura une plus grande efficacité si vous lerépétez régulièrement. Commencez par 3 séances par semaine (avec 48h de repos entre les séances) et essayez d’arriver petit à petit à un travail journalier. L’important est d’aller à son rythme, c’est une des clés de votre réussite.
- Ces exercices peuvent se faire en environ 15 minutes. Au fur et à mesure que vous aurez intégré les mouvements, vous gagnerez du temps.
- Tous les exercices doivent être faits avec concentration. Vous devez aller vers une maîtrise de tous vos mouvements. Exécutez les exercices d’une façon lente mais sûre.
- N’allez jamais au delà de vos limites. Sentez simplement que vos abdominaux ont travaillé. Une légère sorte de « brûlure » doit se faire ressentir (pas plus), à la fin de vos exercices. L’objectif n’est pas d’avoir des courbatures le lendemain car votre travail ne pourrait plus être régulier.
- Respectez les consignes de placement que nous allons vous donner afin de pratiquer en toute sécurité.
Si les séries vous semblent trop longues, réduisez les de moitié au début et augmentez les au fur et à mesure de votre progression.
Par exemple : commencez par 5 répétitions et non pas 10.
- N’oubliez pas de bien respirer pendant l’exercice.
L’expiration se fait généralement pendant l’effort.
- Retenez bien que le travail de vos grands droits et de votre transverse vous donnera, à terme, un ventre plat et que la sollicitation de vos obliques et du transverse rendra votre taille plus fine.