– Allez faire vos courses au marché à bicyclette. Rien de meilleur pour s’aérer en travaillant son souffle et son coeur. Et pourquoi pas une petite ballade après le repas du soir ?
– Vous avez une piscine à portée des doigts de pied ? Alors profitez de l’occasion pour faire quelques longueurs de bassin. C’est bon pour la respiration, le coeur et l’ensemble de vos muscles. A vous de choisir votre type de nage !
– Vous aimez lire ? Vous avez besoin de votre quotidien ou de votre hebdomadaire ? Le libraire est à quelques centaines de mètres de votre habitation ?
Toutes les conditions sont donc réunies pour que vous puissiez marcher un peu ! Pendant les vacances, votre véhicule doit rester au garage. Profitez de vos vacances pour marcher le plus possible, matin, après-midi ou soir (avec toutes les protections solaires que cela nécessite, évidemment).
– Vous êtes à la plage ? Allez vous baigner régulièrement. nagez, bougez dans l’eau. c’est bon pour vous !
L’eau est un peu fraîche? C’est encore mieux pour tonifier votre peau. D’ailleurs, avec la chaleur de l’été, il est bien de prendre quelques douches un peu froides. C’est un peu dur au début, mais vous allez très vite vous apercevoir que c’est très dynamisant.
Voilà certains exemples sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour permettre à votre corps de faire quelques exercices physiques bénéfiques, en plus de certains exercices de renforcement musculaire. Qu’en dites vous ? (Voir notre dossier de l’été dernier).
Retenez bien que tout est bon pour bouger.
Tout effort demande de l’énergie et toutes les énergies consommées permettent de rester en forme. Pour garder la forme, sans les formes, rien de tel que la dépense physique pour éliminer des calories !