1ère séance gratuite et sans engagement !
Accueil > Sport > Le mal de dos : quelles solutions ? > 12. La médecine chinoise : l’acupuncture et le shiatsu

12. La médecine chinoise : l’acupuncture et le shiatsu

La médecine chinoise : l’acupuncture et le shiatsu :

Ces méthodes douces de médecine sont de plus en plus reconnues dans nos pays occidentaux. La médecine chinoise existe depuis des millénaires et fait encore ses preuves de nos jours.

Elle a l’avantage de prendre en compte l’individu dans son ensemble, corps et esprit, en se servant de méthodes à la fois naturelles et basées sur les connaissances du monde qui nous entoure.

shiatsu-ancestrale
L’énergie de l’univers et l ‘énergie de l’homme ne faisant qu’un, cette médecine à part entière va être capable de traiter non seulement les symptômes (conséquences), mais aussi les causes du mal, qui peuvent avoir une tout autre origine que l’emplacement de la douleur.

shiatsu-assis travail-shiatsu
Nous ne développerons pas ici cette science plus en détails, mais sachez que pour les différents maux de dos, la médecine chinoise, dont fait partie l’acupuncture et le shiatsu, possède des réponses réelles et efficaces (lumbago, sciatique, douleurs cervicales, névralgies, douleurs musculaires.).

N’hésitez pas à consulter un médecin chinois, qui sera le plus à même de vous conseiller sur les différentes possibilités que peut vous offrir cette science.

Remarque :
Pour plus de renseignements, vous pouvez aussi consulter notre dossier : « le shiatsu : une pratique ancestrale ».

 

11. L'homéopathie
13. Conclusion sur les solutions contre le mal de dos